Tout au long de l'année, la vie à l'orphelinat est ponctuée par des événements. En ce début septembre, les enfants ont participé à la journée nationale des enseignants (Teacher's Day) et à une compétition organisée par le Rotary Club de Pondichéry.
Dans plusieurs pays et en particulier en Inde, tous les 5 septembre est célébrée la Journée des enseignants. Cette date correspond à l'anniversaire de naissance du Dr Sarvepalli Radhakrishnan (5 septembre 1988) dans le sud de l'Inde (Andhra Pradesh). Professeur de philosophie, connu internationalement pour ses travaux sur l'intégration des traditions philosophiques occidentale (chrétienne) et orientale (hindoue), spécialiste des religions comparées, le Dr Radhakrishnan a été représentant de son pays à l'UNESCO et président de l'Inde de 1962 à 1967.
C'est sous l'impulsion du Dr Radhakrishnam que la célébration a été mise en place. En reconnaissance du rôle central des enseignants dans le façonnement de la société, ces journées comprennent des programmes culturels, des réflexions et diverses activités.
Aussi, le 5 septembre, dans la maison des filles et la maison des garçons on a fêté les éducateurs qui interviennent à l'orphelinat.
Des discours ...
Un public attentif ...
Des cadeaux pour ceux et celles qui participent à l'éducation des enfants ...
Le dimanche 8 septembre 31 enfants de l'orphelinat (21 garçons et 10 filles) ont participé à une compétition organisée par le Rotary Club de Pondichéry à l'école privée Wiseman School. Les enfants concourraient par niveau en dessin/peinture, écriture et rédaction sur le thème de l'environnement.
Les enfants posent devant l'école.
On leur explique les règles du concours.
Et c'est parti pour une heure.
Les résultats seront publiés d'ici quelques jours.
Françoise