Centre d'accueil pour enfants orphelins

Dans la région de Pondichéry (district de Pondichéry et état du Tamil Nadu) un centre d'accueil pour enfants abandonnés a été créé en 1991 par une jeune indienne. Une première maison a été établie pour héberger des garçons dans les faubourgs de Pondichéry. En 2009, une deuxième maison a vu le jour pour accueillir des filles dans un village sis au milieu d’une campagne verdoyante. En 2018, un foyer pour enfants gitans, APRES HOME, est intégré au centre.
L’association française Les Orphelins de Pondichéry soutient ce centre depuis 2005.

jeudi 30 décembre 2021

Apprendre l'anglais

Le British Council, est une agence britannique, fondée en 1934 dédiée aux domaines de l’éducation et des relations culturelles à l'international. Son rôle est de promouvoir le système éducatif britannique, la langue anglaise et les arts et la culture britanniques. Ses membres notamment enseignent l’anglais dans 85 pays en collaborant avec des gouvernements centraux et régionaux.

Le British Council est présent dans plusieurs régions en Inde et des volontaires de cette agence à Chennai sont venus en décembre à la maison des garçons pour réaliser des séances d'apprentissage de l'anglais.





Petits et grands se sont montrés assidus.

Françoise Simonot-Lion