Visite de l'orphelinat par des étudiants
De plus en plus, les étudiants/étudiantes infirmières de plusieurs collèges de la région de Pondichéry viennent visiter l'orphelinat dans le cadre de leur formation. Ils apprennent ainsi le fonctionnement d'une institution de protection des enfants, En novembre 2021, ce sont des jeunes du Sabari College of Nursing accompagnés de leurs professeurs qui sont venus à la maison des filles à Palayam. Dans ce cadre, ils ont eu des conférences sur les services et protocoles à mettre en place pour gérer au mieux un foyer de filles.
La journée des enfants
Chaque mois de novembre, est organisée dans le monde entier la journée des enfants. En Inde, cette journée prend place le 14 novembre, date anniversaire de Jawaharlal Nehru, acteur de la lutte pour l'indépendance de l'Inde et premier ministre de l'Inde du 15 août 1947 (date de l'indépendance) jusqu'à sa mort en 1964.
Pour Nehru, une éducation solide des enfants était un garant pour la construction d'une Inde moderne. Voici ce qu'il disait à ce sujet :
The children of today will make the India of tomorrow. The way we bring them up will determine the future of the country.
Les enfants d'aujourd'hui feront l'Inde de demain. La façon dont nous les élevons déterminera l'avenir du pays.
Durant toute cette journée, des jeux, concours sont organisés et la parole est donnée aux enfants.
Dans la maison des garçons, les hôtes de cette journée étaient des membres du Department of Women and Child Development du Territoire de Pondichéry.
Le même jour, une journée similaire était organisée dans la maison des filles. Là ce sont les plus petites qui jouaient le rôle d'hôtes de la manifestation. Elles ont assuré leur mission avec un sérieux exemplaire.
Enfin, l'association indienne
Round Table India, dont la devise est
Freedom Through Education et dont l'objectif est l'éducation des enfants défavorisés a organisé des compétitions et donné des prix aux enfants.
Le mariage de Satish
Satish est arrivé à l'orphelinat à l'âge de 4 ans. Il a passé toute son enfance, puis son adolescence à Nonnankupam dans la maison des garçons. Muni d'un diplôme de soudeur, il travaille depuis 10 ans dans l'entreprise Cryolor. Cette entreprise dont le siège et la plus grosse usine de production sont en Lorraine conçoit et fabrique des systèmes de stockage et de transport de gaz liquéfié. En 2011, Cryolor a ouvert une deuxième usine à Chennai. C'est dans cette nouvelle unité que travaille actuellement Satish.
Le 20 novembre Satish s'est marié et la fête s'est déroulée au milieu de sa grande famille de l'orphelinat. Nous leur souhaitons une longue vie de bonheur.
Françoise Simonot-Lion