Centre d'accueil pour enfants orphelins

Dans la région de Pondichéry (district de Pondichéry et état du Tamil Nadu) un centre d'accueil pour enfants abandonnés a été créé en 1991 par une jeune indienne. Une première maison a été établie pour héberger des garçons dans les faubourgs de Pondichéry. En 2009, une deuxième maison a vu le jour pour accueillir des filles dans un village sis au milieu d’une campagne verdoyante. En 2018, un foyer pour enfants gitans, APRES HOME, est intégré au centre.
L’association française Les Orphelins de Pondichéry soutient ce centre depuis 2005.

samedi 9 janvier 2021

Un Père Noël sous les palmiers

Vous avez déjà vu les crèches exotiques dans les foyers de l'orphelinat (voir l'article : Noël à l'orphelinat). Mais les fêtes ne se sont pas arrêtées là. 

Regardez qui arrive dans la maison des filles : tout de rouge vêtu, moustache et barbe blanche et un sac plein de cadeaux ... le Père Noël en personne apporte joie et rires dans le patio.



Et, pour conclure ces fêtes, voici ce qui est peut-être une représentation de la nativité à la façon indienne ... Robes lumineuses, diadèmes de princesse, voiles aériens, ... tout pour faire rêver les filles.


Pendant ce temps, chez les garçons, on attaque l'année avec optimiste. Et ils commencent par égayer la cour de foyer avec une superbe fresque colorée. Aux pinceaux, Senthil et Michel supervisés par Albert.

Françoise Simonot-Lion