Centre d'accueil pour enfants orphelins

Dans la région de Pondichéry (district de Pondichéry et état du Tamil Nadu) un centre d'accueil pour enfants abandonnés a été créé en 1991 par une jeune indienne. Une première maison a été établie pour héberger des garçons dans les faubourgs de Pondichéry. En 2009, une deuxième maison a vu le jour pour accueillir des filles dans un village sis au milieu d’une campagne verdoyante. En 2018, un foyer pour enfants gitans, APRES HOME, est intégré au centre.
L’association française Les Orphelins de Pondichéry soutient ce centre depuis 2005.

lundi 28 septembre 2020

Cours à distance dans la maison dès filles

La salle informatique terminée en 2017 dans le foyer des filles à Palayam ne désemplit pas pendant la pandémie de COVID-19.

Les cours pour les jeunes filles préparant un diplôme d’infirmières et celles inscrites en licence de commerce sont dispensés par internet. Les étudiantes en dernier semestre de licence d’informatique appliquée font leur projet en ligne. Enfin, Abrami qui étudie le français à l’université publique de Pondichéry passera cette semaine ses examens de licence de lettres (Bachelet of Arts) en ligne.

Alice remercie de tout cœur tous nos amis qui ont supporté la construction de la salle informatique et l’achat des ordinateurs. Grâce à eux, les enfants peuvent continuer à étudier dans de bonnes conditions.





Françoise Simonot-Lion




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.