Centre d'accueil pour enfants orphelins

Dans la région de Pondichéry (district de Pondichéry et état du Tamil Nadu) un centre d'accueil pour enfants abandonnés a été créé en 1991 par une jeune indienne. Une première maison a été établie pour héberger des garçons dans les faubourgs de Pondichéry. En 2009, une deuxième maison a vu le jour pour accueillir des filles dans un village sis au milieu d’une campagne verdoyante. En 2018, un foyer pour enfants gitans, APRES HOME, est intégré au centre.
L’association française Les Orphelins de Pondichéry soutient ce centre depuis 2005.

lundi 13 mars 2017

Les Ptits Chardons Sablés s’engagent pour les enfants de VUDHAVI KARANGAL



Il y a une dizaine d’années, des jeunes ont créé « Les Ptits Chardons Sablés », une junior association qui comprend une quinzaine d’adhérents.
Leur but : monter, tous les ans, un spectacle nouveau. Les fonds récoltés lors des représentations ont été versés à des associations caritatives.



Les adhérents sont maintenant tous majeurs et dispersés dans toute la France pour poursuivre des études ou travailler et l’association va être dissoute. Mais avant de clore ce beau projet, les membres des Ptits Chardons Sablés ont décidé de faire un dernier geste généreux et ont versé 3 500 € pour soutenir VUDHAVI KARANGAL.

Cette somme permettra d'assurer la rentrée des filles qui poursuivent des études supérieures (lycée, université, formations spécialisées).