Le 21 janvier, la jeune Tamilarazi, pensionnaire de la maison des filles, a épousé le jeune Johnson (30 ans).
Tamilarazi a 21 ans. Elle depuis toute petite hébergée par l'orphelinat. Elle est issue d'une famille très pauvre. Son père est décédé et sa mère est séropositive au VIH. Elle a trouvé un milieu serein dans la maison des filles.
Elle a opté pour une formation professionnelle et a ainsi appris la couture. Depuis l'année dernière, Alice lui cherchait un mari (c'est une coutume encore tenace en Inde). Et miracle ! Cette année, au hasard d'une réunion familiale, Alice a trouvé un prétendant. Présentation fut faite, sourires furent échangés, accord fut passé.
Et aussitôt les fiançailles ont été célébrées (voir les images dans un article précédent). Une cérémonie a été organisée et le 21 janvier ils sont devenus mari et femme.
Inutile de vous dire que les préparatifs menés de main de maitre par Alice ont été fébriles. La pièce où Alice nous reçoit habituellement été envahie de rose et de blanc.
À la charge d'Alice revenait également la constitution du trousseau de la mariée. Elle a harcelé de nombreux sponsors pour acheter des vêtements pour Tamilarazi, des assiettes, des casseroles, des pots, une cuisinière, la première bouteille de gaz, quelques meubles, ...
L'association Les Orphelins de Pondichéry a offert une parure de lit et nous avons donné de l'argent pour que les jeunes mariés puissent s'offrir quelque chose eux-mêmes.
Et le grand jour est arrivé.
Alice et Maran sont rayonnants.
Et voilà nos deux jeunes qui partent vers leur nouvelle vie ...
... liés à vie !
Tamilarazi a appris la couture, son mari est tailleur. Ils projettent d'ouvrir un petit atelier de couture et de travailler ensemble. Pour les aider, l'association Diwali de Bretagne finance l'achat d'une machine à coudre professionnelle.
Félicitations aux jeunes époux
Françoise
Merci à Noëlle (Association Diwali, Bretagne) pour ses photos