Centre d'accueil pour enfants orphelins

Dans la région de Pondichéry (district de Pondichéry et état du Tamil Nadu) un centre d'accueil pour enfants abandonnés a été créé en 1991 par une jeune indienne. Une première maison a été établie pour héberger des garçons dans les faubourgs de Pondichéry. En 2009, une deuxième maison a vu le jour pour accueillir des filles dans un village sis au milieu d’une campagne verdoyante. En 2018, un foyer pour enfants gitans, APRES HOME, est intégré au centre.
L’association française Les Orphelins de Pondichéry soutient ce centre depuis 2005.

mardi 18 août 2020

Jeux de mains ...

 Les enfants nous disent de belles chose avec les mains.








Françoise Simonot-Lion 

samedi 15 août 2020

Pendant l’épidémie, les études se poursuivent

L’épidémie de COVID-19 ne fléchit pas sur le Territoire de Pondichéry. Encore trop de personnes sont touchées. Les rassemblements de plus de 5 personnes sont interdits. Le couvre-feu nocturne est maintenu. Hotels, lieux de culte, centres commerciaux, cinémas, etc. sont fermés. Les magasins d’alimentation, les débits d’alcool, les pharmacies sont ouverts dans la journée. La situation reste très difficile. Pour l’instant, écoles et collèges restent fermés et sont encouragés à poursuivre l’enseignement à distance.

Les examens des élèves en études paramédicales vont avoir lieu durant la dernière semaine d’août et la première de septembre. Huit pensionnaires de la maison des filles l’orphelinat seront sur la sellette. Actuellement, sous un soleil de plomb et le masque sur le visage, elles révisent avec sérieux.

Cette année, Alice a déjà négocié une pré-inscription en licence pour 3 garçons et une fille, Rithiga. Rithiga  suivra des études de commerce à l’Immaculate Collège for Women.

Bon courage et bonne chance à toutes.

Françoise Simonot-Lion

(Les informations sur la situation sanitaire à Pondichéry proviennent du Consulat de France)