Vudhavi Karangal

Vudhavi Karangal est un foyer qui accueille les enfants abandonnés dans la région de Pondichéry. Créée en 1991 par Alice Thomas, une première maison a été établie pour héberger des garçons à Nonankkupam, dans les faubourgs de Pondichéry. En 2009, une deuxième maison a vu le jour pour accueillir des filles dans le village de T. N. Palayam sis au milieu d’une campagne verdoyante.
L’association française Les Orphelins de Pondichéry soutient Vudhavi Karangal depuis 2005.

jeudi 16 mars 2017

À Longuyon la paroisse Paroisse Saint Jean-Baptiste de la Salle s’engage pour les Orphelins de Pondichéry

Tous les ans, durant le Carême, la paroisse Saint Jean-Baptiste de la Salle à Longuyon organise un dimanche de solidarité avec des populations défavorisés du bout du monde. Cette année, c’était pour les enfants de VUDHAVI KARANGAL que les paroissiens se sont mobilisés.


C’est ainsi que le 12 mars 2017, l’antenne de Nancy des Orphelins de Pondichéry a animée, avec l’aide des paroissiens, une journée consacrée aux enfants de l’orphelinat. La journée a débuté par une présentation de l’orphelinat VUDHAVI KARANGAL et des problèmes que rencontrent les habitants de cette grande démocratie qu’est l’Inde,  pays d’une grande diversité culturelle, religieuse et sociale.

Après la messe suivie en communion de pensée avec les enfants défavorisés de Pondichéry, les paroissiens ont partagé un repas indien préparé par les responsables de l’antenne de Nancy des Orphelins de Pondichéry. Les parfums des épices venues directement d’Inde ont embaumé la salle paroissiale qui, à cette occasion, rassemblait une soixantaine de personnes.





Les paroissiens de Longuyon se sont montrés particulièrement généreux puisque pour cette action de solidarité près de 3000 € ont été récoltés à part égale entre les dons et le produit de vente d’artisanat indien.