Centre d'accueil pour enfants orphelins

Dans la région de Pondichéry (district de Pondichéry et état du Tamil Nadu) un centre d'accueil pour enfants abandonnés a été créé en 1991 par une jeune indienne. Une première maison a été établie pour héberger des garçons dans les faubourgs de Pondichéry. En 2009, une deuxième maison a vu le jour pour accueillir des filles dans un village sis au milieu d’une campagne verdoyante. En 2018, un foyer pour enfants gitans, APRES HOME, est intégré au centre.
L’association française Les Orphelins de Pondichéry soutient ce centre depuis 2005.

vendredi 5 juillet 2024

Dans le Doubs, on se mobilise pour les enfants de l'orphelinat

À Audincourt, dans le Doubs, s'est déroulée les 28, 29 et 30 juin 2024 le festival Rencontres&Racines qui chaque année célèbre la diversité des cultures du monde avec cette année, une journée supplémentaire de concerts gratuits le jeudi 27 juin. Plus de 70 associations culturelles et/ou de solidarité internationale sont présentes. Rencontres et saveurs du monde y sont au rendez-vous. 

Et pour la musique, quel programme !

Le dynamique groupe de Montbéliard de l'association Les Orphelins de Pondichéry s'est engagé, comme tous les ans, dans une aventure culinaire pour flatter les papilles des festivaliers. Dès le mercredi, tout le monde était présent pour monter le stand, le décorer, répartir les tâches pour les 3 jours suivants. 

Le jeudi matin tout est prêt, le soleil est au rendez-vous et l'équipe attend le festivalier de pied ferme.

 
 

Au programme durant tout ce grand week-end, le stand offrira burgers, frites, bol de riz, burgers végétariens, etc. et bien sûr le célèbre cocktail Pondy que s'arrache la foule des assoiffés et dont la recette est soigneusement tenue secrète. 


En coulisse, on s'active. 

On découpe ...

 
... on brasse, on coupe, on cuit, ...
 
 

 
 
 
 



... on empile pain, fromage, viande ... 

... ça se bouscule pour déguster ...
 

Prévu pour se dérouler sur 4 jours, la journée du samedi a cependant du être annulée en raison de risque de tempête sur la région.


Mais le dimanche le festival a repris de plus belle.

Merci à Elda pour avoir piloté de main de maitre la logistique du stand durant tout le festival, sans compter les semaines de préparation. 
Merci à tous les bénévoles qui se sont impliqués sur le stand des Orphelins de Pondichéry et qui, par leur dynamisme, leur bonne humeur et leur efficacité ont assuré la réussite du projet.