Fin septembre 2021, la direction de l'orphelinat reçoit un coup de téléphone de REPCO MICRO FINANCE LIMITED, un organisme indien de micro-finance. En Inde, la loi impose à toute entreprise d'intégrer les préoccupations sociales et environnementales dans leurs activités commerciales. Dans ce cadre, REPCO a une politique de soutien à des actions en faveur des populations défavorisées (la profession de foi met en avant la lutte contre la malnutrition, pour l'éducation, pour l'égalité des genres, etc.)
Dans ce cadre, cette année, REPCO a décidé d'offrir des smart boards (tableaux intelligents) à dix associations du sud de l'Inde et l'orphelinat fait partie des élus.
Deux jours plus tard des techniciens sont venus installer l'équipement dans la maison des garçons, au premier étage au-dessus de la cuisine et une personne de l'entreprise, Dr Anand, est venu inauguré l'installation.
Tant que la situation sanitaire n’est pas sûre, la direction de l'orphelinat continue à privilégier les cours à distance pour les enfants de moins de 14 ans. Ce tableau intelligent trouvera sans nul doute une utilité immédiate.
Françoise Simonot-Lion