Centre d'accueil pour enfants orphelins

Dans la région de Pondichéry (district de Pondichéry et état du Tamil Nadu) un centre d'accueil pour enfants abandonnés a été créé en 1991 par une jeune indienne. Une première maison a été établie pour héberger des garçons dans les faubourgs de Pondichéry. En 2009, une deuxième maison a vu le jour pour accueillir des filles dans un village sis au milieu d’une campagne verdoyante. En 2018, un foyer pour enfants gitans, APRES HOME, est intégré au centre.
L’association française Les Orphelins de Pondichéry soutient ce centre depuis 2005.

dimanche 24 novembre 2019

Marché du Monde Solidaire à Badonviller

L'Espace Culture et Loisirs de Badonviller organisait un Marché du Monde Solidaire les 23 et 24 novembre 2019. Huit associations d'aide humanitaire y étaient présentes pour faire connaitre leurs projets d'aide aux structures locales. Entre soutien à une économie solidaire et support à l'éducation des enfants, ces associations s'impliquent au Congo, au Sénégal, au Burkina Fasso, à Madagascar, au Pérou, en Inde, ...

L'association Les Orphelins de Pondichéry était présente à cette manifestation, apportant, comme d’habitude, les couleurs de ses foulards de soie, l'exotisme de ses bijoux et le parfum de ses épices.


Concerts et conférences se sont succédés tout au long des deux jours dans une ambiance chaleureuse et amicale. Le samedi, le public a été sous le charme de la chorale Musique à l'Oreille de Badonviller. Le dimanche l'association FITNAT de Badonviller a allumé la salle par ses démonstrations de zumba tandis le groupe malgache RAVENALE a déversé sur les spectateurs leurs endiablés.



L'association Les Orphelins de Pondichéry avait distribué un quizz aux participants. Deux d'entre eux ont trouvé les bonnes réponses et ont gagné ainsi un très joli lot.